Entrepreneure/Storyteller

Khang   Bemvinda  
Télécharger l'article

Bemvida Khang, une femme entrepreneure à la tête de la structure LIMBOLA qui est une entreprise de conseil et stratégie de communication spécialisée dans le storytelling de marque pour les entrepreneurs. Dame à, multiples casquettes, elle est en outre conseillère à L’ADIE, une association nationale française qui défend l’idée que tout le monde peut devenir entrepreneur, s’il est accompagné et financé.

Détentrice d’une licence en Administration et Gestion des entreprises ainsi que d’un Master en économie sociale et solidaire, Bemvinda s’est lancée dans l’entrepreneuriat en étant encore étudiante. Ambitieuse, elle a aussi tôt créé un magazine dénommé LIMBOLA sur Facebook et un blog en parallèle pour donner la visibilité aux entrepreneurs d’origine africaine. A l’issu de ces créations, elle a conçu un réseau et surtout augmenté son intérêt pour la création d’entreprise. Durant précisément un an, Bemvinda a très vite sentie que ce n’était pas un modèle économique qui la convenait alors, tout au long de son cursus universitaire, elle s’est fait accompagner par différents organismes tels que : les Déterminés, Presol, des coaches en business et web. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, ainsi, LIMBOLA est actuellement une grande structure, fruit des multiples apprentissages de Bemvinda Kang. En 2017, LIMBOLA Magazine se transforme en LIMBOLA. Une dimension digitale a été incluse, un moteur qui a propulsé l’entreprise à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, la société travaille avec d’autres structures individuelles basées en Afrique, en Europe et au Canada.

Elle tire son succès professionnel dans sa motivation : inspirer et être inspirer. La jeune dame aime être fascinée par le parcours des entrepreneurs qu’elle encadre que ce soit entant que conseillère ou storyteller ; « c’est très édifiant et ça motive » confirme Bemvinda Khang.
Opposée à l’idée de toujours remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui, Bemvinda recommande à toutes les femmes qui veulent réussir dans la vie, de foncer ou passer à l’action dès qu’une opportunité se présente. « Passer à l’action donne confiance, écrit une histoire, éduque et surtout rend utile » renchérit

Bemvinda Khang. Cette dernière considère la clarté et la cohérence comme les deux mots clés de sa réussite ; elle affirme qu’ils lui ont permis de grandir et de se positionner dans son business. « Les deux apportent la stabilité. Plus c’est claire, dans notre tête, plus nous pouvons rapidement passer à l’action. Passer du projet à la réalisation » explique Bemvinda. Elle conclut en expliquant aussi la valeur de la cohérence. Celle-ci vient coordonner et organiser le savoir ; plus c’est cohérant, plus les gens comprennent et l’élévation au rang d’expert est probable. En raison de son dur labeur, et sa détermination, Bemvinda khang est considérée comme une femme potentielle.

Structure

LIMBOLA est une Agence de Storytelling. L’objet est d’aider prioritairement les entrepreneurs à raconter une histoire pour augmenter en notoriété et vendre leurs produits et services avec une approche différente que celle d’un marketing classique. L’idée c’est de placer les histoires au centre de tous les discours de ventes.
LIMBOLA propose des programmes d’accompagnement, des ateliers participatifs en présentiel et des prestations d’écriture qui ont une dimension narrative (dossier de presse, portraits).
LIMBOLA utilise le storytelling comme un outil qui permet de mieux communiquer et de créer des liens. Car les histoires, comme les mythes, créent des liens d’attachement, des communautés. Et bien utiliser l’histoire permet de bâtir cette communauté.