Initiatrice du trophée Strong Ladies

Allegra   Fosh  
Télécharger l'article

Une marque de distinction

Allegra fosh Ngalula, entrepreneure, Promotrice du trophée d’excellence Strong Ladies, présidente du Dalls Business (Pain Allegra), femme engagée dans plusieurs activités socio-économique et politique, Membre de la ligue des jeunes du PPRD et Coordonnatrice-Adjointe du département emploi et travail.

Dans l’optique de s’équiper pour le futur afin de créer sa propre entreprise, créer des emplois et richesses, Fosh a opté pour les sciences économiques administration des affaires à l’université Protestante au Congo. Battante et entrepreneure depuis l’université, elle a commencé avec ses petits business et petit commerce de sacs, chemises, montres etc.
Après avoir obtenu une licence en micro finance, Fosh s’est lancée dans le métier bancaire privé en tant qu'administrateur de crédit, pour rejoindre plus tard une institution publique de financement et d'investissements industriels en tant qu'analyste des projets et évaluation.
En 2019, Fosh obtient un master (Executive MBA) à Frankfurt School of finances and management en Allemagne. D’analyste des projets, à l’exécution du poste de conseillère en charge de l'autonomisation de la femme à la Présidence de la République au Bureau de la Représentante spéciale du Chef de l'État en charge de la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes, Cette brillante dame a su démonter par son travail que la femme peut autant en faire qu’un homme.
« Le travail nous fait évoluer, nous fait distinguer et nous démarque » nous dévoile Fosh Ngalula. En lançant son entreprise, Dalls Business, le fabriquant de pains et autres produits agro-alimentaires, Fosh Ngalula avait pour idéal de créer sa propre société et aujourd’hui elle prévoit étendre sa chaine de distribution dans tous les coins de la ville de Kinshasa. A ce jour, cette munie industrie réalise un chiffre d’affaire de 140.000$ par an, avec une équipe de 9 personnes.

Une des sources de motivation de cette brillante entrepreneure est le défis du pays, car pour elle, de nos jours quand on fini des études on a la possibilité de créer son entreprise, créer des richesses pour son pays, le monde évolue, la population grandie et cela constitue des opportunités à saisir et c’est dans cette optique qu’elle est entrain d’évoluer.

Ce qui passion cette femme à la fois activiste, et militante des droits des femmes, c’est la possibilité de pouvoir créer, penser, réfléchir et décider de ce qui est bien ou pas bien à être fait, la liberté de faire exécuter un plan et de pouvoir se mesurer.

« Aux femmes, je demande de ne jamais baisser les bras et de ne jamais regarder ce qui a comme critiques négatives et sexistes, la réussite n’est pas que masculine, d’ailleurs c’est un mot féminin. C’est un peu les femmes qui sont distraites, il faut s’y mettre et se dire qu’elles peuvent et sont capables de transformer leurs vies, mais aussi associer la vision à l’abnégation, le travail et la discipline car ce sont là les secrets de la réussite » recommande Allegra.

Structure

?#Strong_Ladies , le zèle qui fait pousser des Z’Elles
Strong ladies est une organisation d’appui à l’autonomisation des femmes et à la mise en lumière des femmes qui représentent des modèles dans la société, mis en place depuis 2015.
Chaque année, Strong Ladies prime les femmes qui se distinguent dans leur domaine d’activité afin de rendre leurs efforts visibles et faire d’elles des exemples pour le reste des femmes congolaises.
Hormis la remise des trophées, Strong Ladies dispense des formations aux femmes dans différents domaines tels que la coupe et coupure, mode et autres… afin de les rendre indépendantes dans la société actuelle, également l’organisation des Conférences sur différents thèmes pour permettre des échanges d’expériences.

? #Dalls_Business
Le fabriquant de pains et autres produits agro-alimentaires.