A Propos

Qui sommes-nous ?
RDC JobDays, une plateforme qui promeut l'emploi et l'entrepreneuriat. RDC JobDays a été mise en place afin de permettre aux candidats et aux différentes entreprises de se rencontrer pour échanger autour de la question de l’emploi.


Nos objectifs
RDC JobDays a pour objectifs :

  • De réunir tous les grands acteurs du marché de l’emploi ;
  • Créer un échange autour de la question de l’emploi et des renforcements des capacités ;
  • Générer des opportunités d’embauche directe ;
  • Promouvoir l’entreprenariat comme facteur de création d’emploi ;
  • Valoriser la main d’œuvre congolaise

“En outre, 5 autres raisons nous ont motivé à lancer le concept RDC JobDays : ”

1.Changer les idées préconçues Dans un contexte où beaucoup des candidats à la recherche de l’emploi pensent qu’il faut avoir des relations au sein d’une entreprise pour y être engagé ; il nous a paru important à notre niveau d’aménager un cadre de rencontres objectives qui réunira l’employeur et le candidat.

2.Attirer des profils recherchés de tous les horizons RDC JobDays est une opportunité exceptionnelle permettant aux employeurs de recruter la perle rare désireux de travailler sur tout l'étendu du pays soit même à l'étranger.

3.Créer une plateforme de rendez-vous professionnels efficaces RDC JobDays se veut être une plaque tournante de rencontres des travailleurs entre eux et les entreprises des différents secteurs. Nous voulons que ces échanges se fassent au travers du site web www.rdcjobdays.com

4.Promouvoir l'insert professionnelle et le premier emploi Comme il est souvent difficile de décrocher un premier emploi, RDCJobDays est aussi l'occasion de promouvoir le premier emploi et de faciliter l'insertion professionnelle du candidat grâce à un stage professionnel

5.Valoriser les entreprises en tant créateur d'emploi RDCJobDays souligne le rôle essentiel des entreprises qui sont partenaires qui soutiennent la création d'emploi.

“Salon de l’emploi RDC JobDays”

RDC JobDays est la première plateforme a organiser un évènement qui regroupe plusieurs décideurs dans différents secteurs d'activités, des entrepreneurs, entreprises offreurs d'emplois et des candidats à la recherche d'embauches pour échanger autour de la question liée à l'emploi et à l'entrepreneuriat. Dénommé SALON DE L'EMPLOI, ce événement est organisé chaque année dans différentes villes de la RD Congo. Après la 1ère Edition qui a eu lieu à Lubumbashi, la 2éme édition a été lancée à Kinshasa en septembre 2015. Le choix de la ville de Kinshasa se justifie par le faite que c’est le centre de la vie économique et politique ainsi que le centre des rencontres d’affaires en RD.Congo. C’était donc pour nous une opportunité de valoriser cet aspect tout en mettant un accent particulier sur le marché de l'emploi.